Qui sommes nous ?

LCDL – bureau d’architectes interdisciplinaires


Nous concevons l’architecture comme un art au service des hommes, femmes et enfants et nous la traduisons en maisons, appartements, musées, bâtiments publics et autres espaces avec lesquels se tissent des liens irréductibles.

Forts de notre expérience, nous savons ce qui est indispensable, ce qui facilite et embellit la vie de tous les jours. Nous connaissons les règles urbanistiques et les appliquons de telle façon qu’elles contribuent à la réalisation des attentes des maîtres de l’ouvrage sans les corrompre.

Créateurs doués de raison, nous  savons ce qu’un budget signifie. Nous maîtrisons les techniques nouvelles de construction et sommes  soucieux du changement climatique. Nous choisissons la meilleure voie pour réaliser des économies d’énergie tout en maitrisant le niveau des investissements requis.

Nous pratiquons l’écoute active des maitres de l’ouvrage et nous ne leur imposons aucun style a priori. Nous développons pour chaque projet un langage architectural propre. Langage foncièrement contemporain, étranger aux diktats de la mode, exempt de toute fioriture  et de tout geste tapageur ou racoleur inutiles à l’équilibre recherché.


Lien Linkedin

Lien Instagram


Nos bureaux sont situés à Ixelles / Quartier Flagey